Manchester City a obtenu gain de cause mais...

Cela a été, sans conteste, l'un des feuilletons de l'été sur le mercato. Apparemment désireux de changer d'air à l'origine, Bernardo Silva l'avait fait savoir à ses dirigeants. À la recherche d'un milieu de terrain créatif, le PSG s'était alors lancé sur la piste du Portugais à corps perdu. Le FC Barcelone, intéressé de longue date, se trouvait également à l'affût. Reste qu'avec le départ non programmé de Riyad Mahrez en direction de l'Arabie Saoudite, Manchester City a très vite fermé la porte.

Non, la volonté cityzen dans ce dossier a été claire dès le départ : prolonger le génial gaucher. Une requête émanant directement d'un certain Pep Guardiola. Et, in fine, le coach ibère a eu gain de cause. Car oui, c'est désormais officiel : Bernardo Silva a paraphé un nouveau contrat en terre mancunienne le liant avec l'entité de Premier League jusqu'en juin 2026. À noter qu'une clause libératoire, à hauteur de 58 millions d'euros, serait également présente au sein de ce bail. Interrogé dans les colonnes de Sport, le père de l'ancien lisboète a d'ailleurs confirmé les diverses approches dont son fils a fait l'objet cet été.

Le PSG et le Barça bien sur le coup pour Bernardo Silva

Ainsi, le PSG, le FC Barcelone et la Saudi Pro League ont, tous, bel et bien essayé d'attirer Bernardo Silva dans leurs filets à un moment donné. "Il a eu une approche très forte avec une proposition et une volonté de la part du Paris Saint-Germain, a-t-il exposé avant d'évoquer le FC Barcelone dans la foulée. Il y a eu un intérêt continu du FC Barcelone qui, années après années, a toujours voulu avoir Bernardo dans son équipe." Mais ce n'est pas tout. Comme évoqué il y a plusieurs semaines de cela, l'Arabie Saoudite a également tenté sa chance. "Il y a eu une proposition et une intention d'achat de la part de l'Arabie Saoudite qui a commencé en juin." Un joueur extrêmement convoité en somme. Nul doute que ces différents prétendants reviendront à la charge dans le futur...