Manchester City a une nouvelle cible pour son milieu de terrain. Alors qu'İlkay Gündoğan (32 ans) est parti au FC Barcelone et que les Cityzens ont déjà accueilli Mateo Kovačić (29 ans), ces derniers souhaiteraient de nouveau renforcer leur entrejeu. Un temps pisté, Lucas Paquetá (25 ans) ne devrait finalement pas signer en faveur des champions d'Angleterre en titre. Mais pas de quoi paniquer pour la bande à Guardiola, qui pourrait se voir renforcer par un autre joueur dans les prochains jours.
Selon les informations de The Athletic, la direction mancunienne s'intéresserait à Matheus Nunes (24 ans), actuel joueur de Wolverhampton. Un transfert qui pourrait faire les affaires des Wolves, en recherche de liquidités pour s'activer sur le marché des transferts. Arrivé en Angleterre l'été dernier en provenance du Sporting Portugal, le natif de Rio de Janeiro a disputé 41 rencontres (2 buts, 2 passes décisives) toutes compétitions confondues la saison dernière. Son profil plairait ainsi beaucoup à Pep Guardiola.
Première offensive repoussée pour Nunes
Un intérêt prononcé qui serait même devenu concret ces derniers jours. Selon le journaliste Fabrizio Romano, une première offre de Manchester City aurait ainsi été repoussée par les Wolves. Celle-ci, estimée à 55 millions d'euros bonus inclus, ne serait pas jugée suffisante par le club wolverhamptonien.
Mais pas de quoi freiner les Skyblues, qui prépareraient déjà une seconde proposition pour le joueur portugais. De son côté, Matheus Nunes serait déjà tombé d'accord avec Manchester City pour son transfert. Si celui-ci venait finalement à échouer, The Athletic indique que la piste menant à la pépite de Crystal Palace Eberechi Eze (25 ans) pourrait être étudiée par le club mancunien. Pour City aussi la fin de mercato s'annonce haletante.