Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye, l'Olympique de Marseille enrôle un nouvel international. Joaquín Correa s'est officiellement engagé avec le club français pour une saison, et plus si affinités.

Correa prêté à l'OM

Une recrue d'envergure de plus pour l'OM de Marcelino. Après avoir déjà fait un mercato plus que satisfaisant, et ce malgré la terrible désillusion en Ligue des champions contre le Panathinaïkos, les Phocéens se sont de nouveau renforcés avec l'arrivée de Joaquín Correa. L'international argentin a signé avec le club français sous la forme d'un prêt de 2 millions d'euros, avec obligation d'achat en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Dans un communiqué, l'OM a annoncé la signature de celui qui n'avait pu prendre part à la dernière Coupe du monde pour une blessure de dernière minute, mais qui figure dans les plans de Lionel Scaloni depuis son arrivée au sein de l'Albiceleste. Aperçu à son arrivée à Marseille ce vendredi, sa signature était imminente, elle est désormais officielle.

Technique, percussion et expérience

Attaquant à l'aise sur un côté, Joaquín Correa n'a pas trouvé sa place dans le système de Simone Inzaghi à l'Inter Milan, friand de l'utilisation de pistons. Sous les ordres de Marcelino, l'Argentin devrait pouvoir retrouver un poste qui est le sien, aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye ou encore Ismaïla Sarr. Le Tucu Correa apportera toute son expérience à l'OM, mais aussi ses qualités techniques et de percussion. Passé par la Sampdoria, le FC Séville et la Lazio, l'Argentin avait été transféré définitivement à l'Inter en 2022 contre la somme de 27 millions d'euros. Désormais, il va pouvoir découvrir la Ligue 1.