Présent en conférence de presse pour la réception de Nottingham Forest, Erik ten Hag s'est encore largement exprimé sur le match précédent de son équipe. À Londres, samedi dernier, celle-ci s'est inclinée face à Tottenham, et la pilule n'est toujours pas passée pour le manager néerlandais. Interrogé sur les potentielles faiblesses de son milieu de terrain, il a d'abord recentré le débat. "Il faut toujours faire une analyse critique et cette évaluation n’est pas juste. Il ne s'agissait pas du milieu de terrain, mais de l'arrière et de l'avant et c'est pour cela que nous étions vulnérables. Rien à voir avec le milieu de terrain, mais je l'ai déjà dit juste après le match." Ce que reproche ten Hag à ses joueurs, c'est de ne pas avoir couru. Quand ils l'ont fait, "c'était au mauvais moment et il était trop tard."
- À lire également : Officiel, MU : Mason Greenwood ne rejouera pas avec les Red Devils
Erik ten Hag a recadré son équipe
Cette défaite survenue dès la 2e journée de championnat, ten Hag ne la tolère pas. Les Red Devils ont manqué de consistance, et cela ne doit pas correspondre à un club comme Manchester United. "Sur les 35 premières minutes, nous avons été bons, nous étions au-dessus. On aurait dû marquer au moins une fois, même deux fois. En face, ils n'existaient pas. Et puis des choses se sont produites dans le jeu et mes joueurs ont été distraits, ils ne faisaient plus leur travail."
- À lire également : Bayern, Mercato : deux cadors anglais veulent sauver le soldat Gravenberch
Le tacticien ne le cache pas, il a été déçu par ses protégés. "Ce ne sont pas les exigences d'un joueur de Manchester United, de notre équipe. Je ne suis pas habitué à cela de la part de cette équipe parce qu'ils le font toujours normalement. C'est ce que les fans attendent, mais nous aussi également. Je leur ai dit, je leur ai fait mes retours. Ce n'est pas acceptable et nous devons travailler en équipe. Nous devons le faire ensemble et chacun doit assumer ses responsabilités. Nous avons besoin d'acteurs responsables." Le message est passé. Un rebond contre Forest paraît impératif.