À Bollaert, le RC Lens recevait le Stade de Reims pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. C'était ni plus ni moins que le sixième et le septième du championnat de France qui s'affrontaient à Bollaert. Les Lensois voulaient surfer sur leur victoire face à Séville, qui leur a permis de valider leur qualification pour les barrages de la Ligue Europa. Les Rémois, de leur côté, n'avaient pas préparé la rencontre de la meilleure façon, alors que les rumeurs liant Will Still à Sunderland allaient bon train.
Reims pas récompensé et puni
Entre deux équipes joueuses, le spectacle était attendu à Bollaert. Et après un début de match fermé, ce sont les hommes de Will Still qui se sont d'abord montrés dangereux par l'intermédiaire d'Agbadou, qui trouve le poteau de la tête. Daramy pense ensuite donner l'avantage aux siens, mais son but est annulé pour un hors-jeu au millimètre. Juste avant la pause, ce sont les Lensois qui sauvent le 0-1 devant Nakamura, qui avait pourtant dribblé Brice Samba. Pas réaliste, les Rémois craquent même en fin de première période sur une grossière d'Okumu, qui dévie de la tête alors que Diouf pouvait se saisir du ballon. Ce dernier file vers Wesley Saïd qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque dans le but vide (1-0, 43').
- À lire aussi : LDC : un très gros chèque pour Lens et le PSG
Lens prend la cinquième place
Le Stade de Reims débute la seconde période par le bon bout, avec une énorme occasion pour Ito, qui ne trouve pas le cadre de Brice Samba. Les joueurs de Will Still poursuivent leur marche en avant, dominant les Lensois. Mais ils font preuve de maladresse dans les derniers mètres, ne parvenant à trouver la faille. Et à l'image de la première période, les Rémois sont finalement punis par des Sang et Or d'un réalisme effrayants. Oscar Cortes, entré en jeu quelques minutes plus tôt, profite d'une offrande de Ruben Aguilar pour sceller la victoire lensoise à la limite du hors jeu (2-0, 75').
Les joueurs de Franck Haise bouclent leur très belle semaine en s'imposant sur leur pelouse face à une équipe rémoise qui n'aura pas démérité, mais qui aura fait preuve de maladresse et de manque de réussite. Le RC Lens fait une belle opération au classement, et revient provisoirement à un point du LOSC, qui recevra ce dimanche le PSG.
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 16ème journée
Félix Bollaert-Delelis, Lens
Résultat : Lens 2 - 0 Reims
Arbitre : François Letexier
Buts : Saïd (43'), Cortes (75') pour le RC Lens
Lens : Samba, Khusanov, Danso, Haïdara, Aguilar, El Aynaoui, Abdul Samed, Frankowski, Fulgini, Thomasson et Saïd
Reims : Diouf, Agbadou, Okumu, Abdelhamid, Khadra, Matusiwa, Teuma, De Smet, Ito, Daramy et Nakamura