Le Paris Saint-Germain se déplace dimanche soir sur la pelouse du LOSC pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Mais les Parisiens ont appris une bien belle nouvelle en provenance du Havre. Avec la défaite de Nice face au HAC, les hommes de Luis Enrique sont assurés de boucler la première partie de saison à la première place du classement.

Le PSG, champion d'automne sans jouer

C'est officiel. Sans jouer, le PSG est assuré d'être champion d'automne. Et les Parisiens peuvent remercier l'OGC Nice, largement battu par Le Havre ce samedi 16 décembre. En effet, les hommes de Francesco Farioli offrent ainsi le titre honorifique de champion d'automne aux joueurs de Luis Enrique, et ce avant même leur match face à Lille.

Avec quatre points d'avance sur le Gym, le PSG est certain de terminer la première partie de saison à la première place de Ligue 1. Les Parisiens comptent quatre points d'avance sur Nice, et ne pourront voir revenir personne lors de la 17ème journée. Les hommes de Luis Enrique ont même l'occasion de faire le trou avec Nice et Monaco.

Metz pour bien finir l'année

Il ne restera ensuite plus qu'un match pour le PSG, pour finir l'année de la meilleure des façons. Kylian Mbappé et les siens recevront le FC Metz pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Les Parisiens reprendront très tôt, puisqu'ils attaqueront l'année 2024 par trois rencontres en onze jours. Après le Trophée des champions le 3 janvier au Parc des Princes, ils iront défier Revel en Coupe de France le 7 janvier. Puis ils se rendront à Bollaert le 14 janvier.