Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du LOSC de Paulo Fonseca pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, ce dimanche 17 décembre (20h45). Le PSG a d'ailleurs officialisé le groupe retenu par Luis Enrique pour se rendre dans le nord de la France, avec notamment plusieurs absences de marque.

Le PSG sans Donnarumma mais avec les deux Mbappé

C'est officiel, le PSG a donné le nom des joueurs retenus pour le choc de la 16ème journée. Comme prévu, Gianluigi Donnarumma, suspendu deux rencontres après son carton rouge reçu sur la pelouse du Havre, ne sera pas là. Carlos Soler, Fabian Ruiz et Keylor Navas sont absents, car blessés, tout comme Nuno Mendes. Presnel Kimpembe, qui a retrouvé l'entraînement collectif, est encore trop juste. Malade et absent face au Borussia Dortmund, Gonçalo Ramos est lui aussi le grand absent.

En revanche, Ethan Mbappé figure dans le groupe retenu par Luis Enrique pour le choc de Ligue 1. Le frère de Kylian, qui a connu une déconvenue dans la semaine en Youth League avec l'équipe de Zoumana Camara, sera du déplacement au Pierre Mauroy.

Retour de Dembélé

Si Luis Enrique va devoir composer sans de nombreux joueurs, il pourra en revanche compter sur le retour d'Ousmane Dembélé. L'international français, absent contre Dortmund car suspendu, sera de retour sur la pelouse du Pierre Mauroy. Le PSG pourrait profiter des défaites de l'AS Monaco et de l'OGC Nice pour prendre le large en tête de Ligue 1, face à des Lillois qui pourraient justement recoller aux Monégasques en cas de succès.