Grosse inquiétude pour Tom Lockyer. Titulaire à l'occasion du déplacement de Luton Town sur la pelouse de Bournemouth, le capitaine des Hatters s'est soudainement effondré à l'heure de jeu de cette rencontre comptant pour la 17e journée de Premier League. Alors que Dominic Solanke avait répondu à l'ouverture du score précoce d'Elijah Adebayo, le défenseur central de 29 ans est tombé à hauteur du rond central.

Il n'en fallait pas moins aux joueurs pour rapidement alerter le staff médical, le tout dans le silence des spectateurs présents dans les travées du Vitality Stadium. Rob Edwards, l'entraîneur de Luton Town, a quant à lui réuni ses joueurs, avant que tous ne soient renvoyés aux vestiaires après de longues minutes stressantes et empreintes d'incertitude.

La rencontre entre Bournemouth et Luton arrêtée

Évacué sur une civière sous les applaudissements de l'enceinte bournemouthienne, Tom Lockyer est "alerte et répond aux signaux", à en croire les propos d'un membre du staff des Cherries tenus aux médias britanniques. Une note positive pour un joueur qui avait déjà été victime d'un malaise en mai dernier, alors que son équipe évoluait encore en Championship, la deuxième division anglaise. Opéré dans la foulée, ses médecins l'avaient ensuite jugé apte à la pratique du football.

Dans un premier temps interrompue, la rencontre s'est finalement officiellement arrêtée après plus de 25 minutes de flottement. Émus, les joueurs sont ressortis de leurs vestiaires afin de saluer leurs supporters, qui les ont chaleureusement accueillis en retour. Au bord des larmes, Rob Edwards s'est fendu d'un tour de terrain pour remercier l'ensemble du Vitality Stadium. "Nos pensées vont à Tom Lockyer et à tous les joueurs impliqués dans le match d'aujourd'hui", a indiqué la Premier League dans un communiqué publié quelques minutes plus tard.