dans

Un avantage de 3 buts gâché et autant de blessures, le Barça offre de sacrés maux de tête à Xavi !

L’après-midi a viré au cauchemar pour les Blaugranas !

L'après-midi a viré au cauchemar pour le Barça de Memphis Depay. Icon Sport
L'après-midi a viré au cauchemar pour le Barça de Memphis Depay. Icon Sport

Contre le Celta de Vigo, ce samedi 6 novembre en Liga, le Barça espérait réserver un bel accueil à Xavi avant la prise de fonctions de l'ancien milieu, tout juste nommé nouvel entraîneur du club. Les Blaugranas pensaient d'ailleurs avoir réussi leur mission de fort belle manière en menant 3-0 au bout de 35 minutes. Mais les hommes de Sergi Barjuan ont trouvé le moyen de tout gâcher en se faisant rattraper au bout du temps additionnel (3-3). Avec en prime, les blessures de trois nouveaux joueurs... Plus

Le Barça n’a pas attendu la présentation officielle de Xavi, tout juste nommé nouvel entraîneur du club, pour lui réserver un accueil digne de ce nom. Et pas dans le bon sens du terme. Ce samedi 6 novembre contre le Celta de Vigo en Liga, quelques heures après la bonne nouvelle, les Blaugranas se sont couverts de ridicule en concédant le match nul (3-3) après avoir mené de trois buts à la mi-temps.

Un Barça retrouvé, transformé…

Il y a d’abord eu le Barça gonflé à bloc par l’arrivée prochaine de Xavi. Face au Celta, les partenaires de Memphis Depay ont affiché un visage jamais aperçu cette saison. Déchaînés, motivés comme jamais, les Blaugranas ont marqué 3 buts avant même la 35e minute. A peine le temps de ciller après le coup d’envoi qu’Ansu Fati se distingue par un numéro d’équilibriste pour ouvrir le score (0-1, 5e).

Puis Busquets se rappelle au bon souvenir des filets adverses en enroulant magnifiquement son ballon (0-2, 18e). Enfin, Depay a trouvé le moyen de marquer de la tête sur un centre d’Alba (0-3, 34e). Méconnaissable et agréablement surprenant, ce Barça !

… avant le drame

Tout allait bien pour les Blaugranas, donc. Mais la reprise des hostilités après la mi-temps a viré au cauchemar. Les Barcelonais ont d’abord convoqué leurs vieux démons en concédant deux buts évitables d’Aspas (1-3, 52e) et de Nolito (2-3, 74e) pour s’offrir une fin de match inutilement angoissante. Et ce qui devait arriver arriva. Au bout du temps additionnel, Aspas a signé un divin enroulé du pied gauche pour battre une troisième fois Ter Stegen (3-3, 90e+6).

Iago Aspas a été le cauchemar du Barça en égalisant au bout du temps additionnel. Icon Sport
Iago Aspas a été le cauchemar du Barça en égalisant au bout du temps additionnel. Icon Sport

Et le comble, c’est que ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle de l’après-midi pour le Barça. Les Catalans ont en effet perdu trois nouveaux joueurs sur blessure, après les récents tourments de Sergio Agüero et d’Ousmane Dembélé. Ansu Fati (lésion) et Eric Garcia ont ainsi dû céder leur place à la mi-temps, tout comme l’impressionnant milieu Nico à l’heure de jeu. Xavi ne s’attendait sûrement pas à ça pour son arrivée…

La fiche du match

Celta de Vigo 3 – 3 FC Barcelone

Buts : Fati (5e), Busquets (18e), Depay (34e) / Aspas (52e, 90e+6), Nolito (74e) pour le Celta

Barça (4-3-3) : Ter Stegen – Mingueza, Lenglet, E. García (46e, R. Araújo), Alba – Busquets, De Jong, Nico (59e, Puig) – Gavi (80e, Ezzalzouli), Depay, Fati (46e, Balde).

Celta (4-1-3-2) : Dituro – Mallo (46e, K. Vázquez), Aidoo, Murillo (70e, N. Araújo), Galan – Tapia (65e, Cervi) – Solari (46e, F. Beltrán), D. Suarez, Nolito – Galhardo, Aspas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires