Le Mali, l'Afrique du Sud et la Namibie seront au tour suivant, pas la Tunisie. Au terme d'un match à haute intensité, mais marqué par un manque criant d'occasions, les Aigles de Carthage ne sont pas parvenus à se défaire de leurs adversaires sud-africains.
Quart de finalistes de l'édition 2022, les hommes de Jalel Kadri ne verront cette fois pas les huitièmes de finale, la faute à leur statut de lanterne rouge du groupe E. Une élimination finalement loin d'être imméritée pour une équipe qui aura été en grande difficulté dans le dernier tiers du terrain, elle qui n'a inscrit qu'un seul but en trois rencontres. De son côté, l'Afrique du Sud termine à la deuxième place de la poule.
La Namibie et le Mali valident leur qualification
Dans l'autre rencontre de cette poule, Maliens et Namibiens ne sont pas non plus parvenus à se départager et ont finalement partagé les points pour tous deux valider leur qualification pour la phase finale de la compétition (0-0).
Un véritable moment d'histoire pour la sélection namibienne qui n'était jamais parvenue à s'extirper d'une phase de groupes en trois participations.