Ce sont des images que l'on ne devrait pas voir sur un terrain de football. Ce dimanche lors de la rencontre entre Nice et l'Olympique de Marseille, des échauffourées ont émaillé. Le match n'a pas pu aller à son terme, à cause notamment à l'envahissement du terrain par plusieurs supporters niçois. L'un d'eux, à d'ailleurs reçu un violent coup de la part d'un membre du staff de l'OM.

Des images inadmissibles

Alors que Nice menait 1-0 face à l'Olympique de Marseille, le match a dû s'arrêter à la 75e minute de jeu. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu'il y a eu des échauffourées entre les joueurs de l'OM et les supporters de l'OGC. Tout a débuté après un lancé de bouteille de la part du public niçois sur Dimitri Payet. Ce dernier, excédé de recevoir des projectiles, a rejeté l'objet sur les fans. Malheureusement, c'est à partir de ce moment, que tout est devenu incontrôlable. Plusieurs coups ont été échangés avec certains joueurs olympiens.

@Twitter

Mais la violence ne venait pas que de la part des supporters de l'OGC Nice. En effet, sur les réseaux sociaux, les spectateurs de Nice-OM ont relevé une image des échauffourées. Celle d'un adjoint de Jorge Sampaoli en train de frapper un supporter niçois. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vêtu d'un chasuble orange, le membre du staff de l'OM a fait irruption sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Il s'est alors approché d'un fan niçois, et lui a donné un énorme direct du droit en plein dans le menton. Sous la violence du coup, le jeune supporter, s'est écroulé.

@Twitter
OGC Nice-Marseille : Le match de la honte (Photo by Icon Sport)

Des sanctions en vue pour l'OM ?

L'adjoint de Jorge Sampaoli, dont l’identité n’est pas encore connue, encourt une très grande sanction. D'ailleurs, la LFP a décidé de convoquer les deux clubs ce mercredi 25 août pour pouvoir s'expliquer. L'instance va devoir faire toute la lumière sur l'affaire et trouver les coupables. En ce sens-là, l'OGC Nice risquerait très gros, et notamment la défaite sur tapis vert. Concernant les joueurs, Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez pourraient également avoir plusieurs matchs de suspension. Une chose est certaine, la commission de discipline aura du boulot. Les sanctions risquent d'être très lourdes pour sanctionner ce match de la honte.