Véritable star du Real Madrid avant l'arrivée de Kylian Mbappé, Vinicius souhaite redevenir le numéro 1. Mais pas à n'importe quel prix.
Dans le football, tout peut aller très vite. Il y a un à peine, le Real Madrid de Vinicius se gargarisait d'avoir réalisé une saison d'exception, remportant notamment la Liga et la Ligue des champions. La signature d'un champion du monde, Kylian Mbappé, dans la foulée, était censée enfoncer le clou. Et permettre aux Merengue de rester sur le toit de l'Espagne et de l'Europe toute entière. Hélas, le compte est loin d'être bon.
Ainsi, le Real n'a conservé aucune de ses deux couronnes, étant régulièrement dominé, à la régulière, par son grand rival qu'est le FC Barcelone. Xabi Alonso, qui a succédé à Carlo Ancelotti sur le banc, a du pain sur la planche. Il faudra en premier lieu gérer les egos, particulièrement celui de Vinícius Júnior, bien décidé à retrouver toute la lumière. Sa potentielle prolongation de contrat étant l'un des enjeux centraux de l'été de la Casa Blanca.
- À lire aussi - Vinicius Junior en veut toujours plus, le Real Madrid à bout
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Vinicius demande 20 M€ au Real, Mbappé jaloux à son tour ?
Il y a quelques jours, nous évoquions la jalousie ressentie par Vinicius Junior depuis l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Ce dimanche, la presse espagnole et AS révèle que le Brésilien pourrait toucher 20 millions d'euros annuels lors de ses deux dernières années de contrat dans la capitale ibérique. C'est 5 de plus que le Français, alors que les deux hommes perçoivent actuellement les mêmes émoluments.
L'écurie dirigée par Florentino Pérez a toujours été claire : aucun joueur n'est au-dessus de l'institution. Le milliard d'euros proposé par l'Arabie saoudite va-t-elle mettre Vini en position de force lors des négociations ? En tout cas, pour ne pas se retrouver sous la menace d'un départ libre en 2027, le Real devra vite trouver une solution afin de sécuriser l'avenir de leur Brésilien.