Lié à un départ en Arabie saoudite, Vinicius Junior va-t-il rester au Real Madrid durant ce mercato estival ? Le suspense est total et le ton monte.
Recruté en 2018 contre 45 millions d'euros en provenance du Flamengo, Vinicius Junior est peu à peu devenu l'un des meilleurs joueurs du monde. Le meilleur, selon son ancien coach du Real Madrid, et nouveau sélectionneur avec le Brésil, Carlo Ancelotti. Il faut dire que l'ailier gauche de 25 ans est aujourd'hui estimé à 170 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant qui fait froid dans le dos. Du moins, pas pour tout le monde.
Ces dernières heures, une nouvelle offensive de l'Arabie saoudite a été évoquée par talkSPORT. Avec, potentiellement, à la clé, un chèque de 350 millions d'euros pour les Merengue. Et un salaire proche du milliard d'euros sur cinq ans. Une offre qui ne se refuse (presque) pas. Vinicius, lui, pourrait se servir d'une telle sollicitation pour faire pression sur le Real.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
- À lire aussi - Vinicius jalouse Mbappé, panique au Real Madrid
Vinicius trop gourmand pour le Real Madrid ?
Selon les dernières informations relayées par Defensa Central, le Real Madrid aimerait offrir une prolongation de contrat à Vinicius Junior, mais pas à n'importe quel prix. D'un côté, la star brésilienne a des exigences élevées. De l'autre, les dirigeants madrilènes ne souhaitent pas attendre 2026, le joueur se retrouvant en position de force à un an du terme de son bail.
Bien évidemment, l'offre astronomique de l'Arabie saoudite ne fait qu'accroître la pression entre Vinicius et le Real. Nos confrères précisent que Florentino Pérez aimerait boucler l'affaire "dans les prochaines semaines". Autrement dit, soit le joueur de 25 ans accepte de prolonger, soit les rumeurs de départ pourraient vite se transformer en mouvement officiel.