Star du Real Madrid avant l'arrivée de Kylian Mbappé, Vinicius Jr serait jaloux du Français. De quoi le pousser à un départ ?

Auteur de 17 buts lors de la saison 2021/2022 de Liga espagnole, de 15 réalisations en 2023/2024, Vinicius Junior a vu ce total chuter à 11 sur l'exercice écoulé. Ce qui ne l'a pas empêché de scorer à 10 reprises en Ligue des champions et d'avoir compilé 24 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions confondues. Mais au-delà des chiffres, le comportement du Brésilien ne trompe pas.

Souvent agaçant comme agacé, l'ancien crack du Flamengo tout juste 25 ans, se pose des questions à quelques mois seulement de la Coupe du monde 2026 organisée non loin du Brésil. Sous contrat jusqu'en 2027, Vini ne devrait pas quitter le Real Madrid d'ici la fin de ce mercato estival. Mais Kylian Mbappé pourrait avoir une influence directe sur son avenir.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real face à la guerre des egos, Vinicius en première ligne

Ce mercredi 16 juillet 2025, Defensa Central parle carrément d'"affaire Vinicius". La saison 2024/2025 a visiblement laissé des traces au Real Madrid. Après une année blanche, la tension serait palpable dans le vestiaire, au point que Vinicius Junior serait purement et simplement jaloux du nouveau statut de Kylian Mbappé.

Concrètement, le Brésilien souhaite être traité sur un pied d'égalité avec le Français, au niveau sportif, salarial et médiatique, autant de faveurs que le Real Madrid ne souhaite pas lui accorder. Ce qui pourrait avoir deux conséquences colossales. La première, Vini n'est pas pressé de prolonger son contrat. La seconde, un départ alimente de plus en plus la rumeur. Manchester City, le PSG, Chelsea, Liverpool ou encore l'Arabie saoudite tenteront-ils le coup pour un joueur coté à... 170 millions d'euros par les sites spécialisés ?