Irrésistible avec Newcastle, Alexander Isak est sur le départ. Pour lui succéder, les Magpies veulent jouer un très vilain tour au Real Madrid.

Auteur de 27 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues, sur la saison écoulée, Alexander Isak est devenu le leader d'attaque de Newcastle United. Et l'une des attractions de toute la Premier League anglaise. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028 et une valorisation à 120 millions d'euros, l'avant-centre international suédois de 25 ans ne manque pas de prétendants.

Liverpool et Arsenal le convoitent, mais ce sont bel et bien les Reds qui devraient dégainer une offre astronomique, suffisante pour faire plier les Magpies. De quoi ébranler la ligne offensive des pensionnaires de St. James' Park aux portes d'une participation en Ligue des champions ? Pas sûr. En effet, une star du Real Madrid serait dans le viseur de l'écurie, rappelons-le, alimentée par un fonds saoudien.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid l'oublie, la Premier League se frotte les mains

Ces dernières heures, c'est l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain Hugo Ekitiké qui a été lié, de près ou de loin, à une arrivée à Newcastle. Mais selon les dernières informations de Defensa Central, les Magpies aimeraient faire de Rodrygo, le joueur du Real Madrid, le successeur d'Alexander Isak. En cas de vente du Suédois, ils disposeraient d'une belle enveloppe pour signer le Brésilien.

On parle ici d'une potentielle offre à 70 millions d'euros. Pour un joueur qui en vaudrait 90 à en croire les sites spécialisés. Pas sûr que ce montant suffise à convaincre le club de Florentino Pérez. D'autant que des monstres comme Arsenal, Liverpool et le Bayern Munich restent à l'affût. En fonction des dossiers qui viendraient à capoter. Néanmoins, à Newcastle, Rodrygo jouirait d'un statut de titulaire indiscutable, ce qui n'est clairement pas le cas partout. Une donnée déterminante ?

Mise à jour, 17/07/2025 à 11h46

Selon les informations de Fabrizio Romano, Newcastle a finalement pris la décision de se retirer des négociations pour Hugo Ekitike. Avec cet échec, les Magpies n'ont donc plus vraiment besoin de vendre Alexander Isak. Plus d'informations ici.