Avec un recrutement totalement inattendu, Arsenal s'apprête à exploser un record historique pour un transfert de ce genre.

On ne peut pas dire qu'Arsenal fasse preuve de radinerie depuis le début du mercato. Après avoir officialisé les arrivées de Martin Zubimendi, Noni Madueke, Christian Norgaard et Kepa Arrizabalaga pour un total de 143 millions d'euros, les Gunners ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Viktor Gyökeres est toujours très attendu, tandis que Mikel Arteta exige le recrutement d'un autre attaquant de pointe en supplément. En parallèle, l'écurie londonienne travaille sur des arrivées de très jeunes joueurs. Dernièrement, les Canonniers sont d'ailleurs passés devant Liverpool pour un espoir britannique. Cette fois, Arsenal est en passe d'exploser un record.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Arsenal casse un record sans forcer

En effet, comme l'indique l'Irish Independent, Arsenal est sur le point d'officialiser le recrutement de Victor Ozhianvuna. Son nom ne vous dit rien, et c'est totalement normal. Âgé de 16 ans, il évolue aujourd'hui au Shamrock Rovers FC, l'équipe la plus titrée de l'histoire du championnat d'Irlande. Il possède un profil de milieu offensif axial capable d'évoluer à plusieurs postes différents. Son entraineur, Stephen Bradley, reconnait d'ailleurs volontiers qu'il est l'un des plus grands phénomènes du football irlandais de ces dernières années.

Pourquoi parle-t-on d'un record dans ce cas ? Parce qu'Arsenal s'apprête à le recruter pour la modique somme de 4 millions d'euros, soit deux fois plus que le record précédent pour un joueur du championnat irlandais (Mason Melia, de St Patrick's Athletic vers Tottenham contre 1,9 M€). Les Gunners sont partout.