Proche de finaliser le transfert de Viktor Gyökeres, Arsenal veut quand même s'offrir un buteur de Bundesliga au profil particulier.
Arsenal est en train de réaliser un mercato de grande ampleur. En même temps, il n'y avait pas trop le choix. Les Gunners doivent à la fois se renforcer s'ils veulent pouvoir faire mieux qu'une deuxième place en championnat pour la quatrième saison consécutive l'an prochain, et mieux qu'une demi-finale de Ligue des champions. Mais aussi et surtout, ils doivent recruter pour éviter d'être largués par la concurrence en Premier League. Par exemple, Liverpool, champion en titre, est sur la bonne voie pour lâcher pas loin de 500 millions d'euros en un seul mercato si toutes ses pistes se concrétisent (Hugo Ekitike, Rodrygo,...). Ainsi, Arsenal a pris la décision de ne pas s'offrir qu'un seul attaquant de pointe. Après Viktor Gyökeres, un autre buteur est attendu.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Arsenal cherche 2 attaquants
Celui-ci aura toutefois un profil bien différent. Selon les informations de Football Transfers, Arsenal surveille attentivement la situation de Nelson Weiper. L'attaquant de Mayence n'a débuté que 7 matchs en Bundesliga la saison dernière, mais dispose d'un profil recherché par la direction londonienne. A l'instar de Benjamin Sesko, longtemps évoqué comme plan A avant de se rediriger vers Viktor Gyökeres, Weiper mesure 1,92 m et est habile dos au but. Surtout, sa capacité à utiliser le peu de temps de jeu qu'il a eu pour se montrer est très appréciée. Mobile, polyvalent, capable de finir et de remporter des duels aériens, il apporterait une solution supplémentaire à Mikel Arteta. Pour le recruter, il ne faudra pas lâcher un très gros billet. Estimé à 10 M€ par Transfermarkt, il ne lui reste plus qu'une année de contrat.