Déjà très actif sur ce mercato estival, Chelsea sait plusieurs de ses joueurs convoités. Et pourrait subir un sérieux coup dur dans les prochains jours.
Champion du monde des clubs, Chelsea peut tirer un bilan très positif de la saison écoulée. Seul vrai regret chez les fans des Blues, une absence de la Ligue des champions forcément préjudiciable, à plus d'un titre. De retour en C1 à la rentrée, le géant londonien s'est déjà pas mal renforcé. Ainsi, sur ce mercato d'été, Jamie Gittens, Joao Pedro, Liam Delap, Estevao et d'autres recrues encore, ont coûté un total proche des 250 millions d'euros.
Conscient qu'il dispose d'un effectif bien trop volumineux, Chelsea sait aussi qu'il va devoir libérer plusieurs talents. Noni Madueke, Djordje Petrovic ou encore Kepa Arrizabalaga sont déjà partis. Des départs qui ont déjà rapporté plus de 100 millions d'euros à l'écurie drivée par Todd Boehly. Très prochainement, les pensionnaires de Stamford Bridge pourraient aussi se faire chiper un jeune défenseur très convoité.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
- À lire aussi : Le PSG envoie 250 M€ à Chelsea pour s'offrir son bourreau
Il veut quitter Chelsea, l'Atlético de Madrid en embuscade !
Recruté par Chelsea l'été dernier, Renato Veiga aimerait déjà quitter Londres à l'occasion de ce mercato. Ce dimanche 20 juillet 2025, le célèbre Fabrizio Romano indique que le défenseur central international portugais est dans le viseur des Espagnols de l'Atlético de Madrid. Les Blues ne sont pas contre un départ précipité, mais pas à n'importe quel prix : 40 millions d'euros.
Pour un joueur payé 14 millions d'euros il y a un an à peine, et qui en vaudrait aujourd'hui dans les 25, le montant peut paraître quelque peu disproportionné. Certes, ces derniers mois, Renato Veiga a retrouvé du temps de jeu, à la Juventus Turin. Pas sûr pour autant que les Colchoneros passent à la caisse. Dans ce contexte, un prêt avec option d'achat peut-il être la meilleure option pour tous ?