A la recherche d'un attaquant de pointe, Manchester United avait apparemment trouvé un accord avec Viktor Gyökeres. Mais Ruben Amorim a fait une déclaration qui change tout.
C'est un secret de polichinelle : Manchester United cherche absolument à renforcer son secteur offensif. En ce sens, de nombreuses rumeurs font de l'écho dans la presse, lesquelles envoient un certain nombre d'attaquants chez les Red Devils. En Turquie, on a vite annoncé qu'un accord avec Victor Osimhen avait été trouvé. Mais depuis, silence radar. Ensuite, d'autres joueurs ont été considérés comme des priorités du club. On parlait alors de Liam Delap et de Matheus Cunha. Sauf que dernièrement, les informations rapportées d'Angleterre expliquaient qu'un accord avait été trouvé, cette fois, avec Viktor Gyökeres. Mieux, le joueur aurait donné son aval depuis le mois de mars dernier. Sauf que pour Ruben Amorim, il n'en est pas question.
Viktor Gyökeres à Manchester United, Ruben Amorim jette un énorme coup de froid
"Un accord avec Viktor Gyökeres que si on se qualifie en Ligue des champions ? Je ne lui ai pas parlé. Mais si un joueur veut seulement venir à Manchester United pour jouer la Ligue des champions, alors il ne viendra pas. Nous voulons des joueurs qui veulent représenter United, pas des joueurs qui veulent participer à certaines compétitions", a lâché l'entraineur des Red Devils, dans des propos repris par Football Transfers. Il ne fait donc plus aucun doute que le deal avec Gyökeres ne tient que sur un fil. Car si les Mancuniens échouent à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions via la Ligue Europa, le recrutement estival prochain sera bien délicat. En attendant, réponse dès ce soir avec le déplacement à Bilbao.