On connaît le premier des deux clubs qui disputeront la finale de la Ligue des champions. L’Inter s’est de nouveau imposé contre l’AC Milan (1-0), et a décroché son billet pour Istanbul. Désormais, les Nerazzurri attendent de savoir qui ils affronteront. Ce sera soit Manchester City, soit le Real. Après leur nul à l’aller (1-1), les hommes de Pep Guardiola et ceux de Carlo Ancelotti se retrouveront ce mercredi soir, à partir de 21h, à l’Etihad.
Ancelotti appelle ses joueurs à savoir souffrir contre City
Avant la rencontre, Ancelotti était présent en conférence de presse pour évoquer cet affrontement qui s’annonce passionnant. Alors que les deux équipes disposent de nombreuses qualités, l’Italien s’est vu demander quel était, selon lui, le détail qui ferait la différence dans cette manche retour. Et comme le rapporte RMC Sport, le technicien de 63 ans a répondu en envoyant un message à ses joueurs sur le comportement à adopter :
"Tout a une importance dans ce genre de matchs. Mais je pense toujours que le courage est un élément fondamental pour ce genre de rencontres. Les qualités individuelles et collectives des deux équipes se valent. Donc ce qui peut faire la différence est la capacité, individuellement et collectivement, d’avoir du courage, et on peut seulement le faire en montrant du caractère."
Carlo Ancelotti en conférence de presse
Mais El Chringuito a également capté un moment intéressant lors de la causerie d'avant-match d'Ancelotti sur la pelouse de l'Etihad. "25 minutes, 30, 20 30... Il faut souffrir. Il faut tenir. Ils nous ont fait beaucoup de mal", a déclaré l'entraîneur italien.
- À lire aussi : LdC (1/2 retour), Man City - Real Madrid : compos probables, TV... tout savoir sur la rencontre
L’Italien se méfie de toute l’équipe citizen
Ancelotti a aussi expliqué que son équipe ne devait pas se concentrer que sur la menace que représente Erling Haaland, mais bien sur toute l’équipe citizen. Il a affirmé que ses joueurs devaient bien débuter la rencontre défensivement. Toutefois, il a aussi révélé qu’il préférait voir les hommes de Pep Guardiola marquer tôt s’ils doivent le faire, car cela laissera plus de temps au Real pour égaliser.
Les joueurs merengues doivent maintenant appliquer les conseils de leur coach afin de réussir à se qualifier pour une nouvelle finale. Ce match retour contre les Skyblues s’annonce en tout cas passionnant. À moins d’une blessure de dernière minute, les deux entraîneurs pourront compter sur tous leurs joueurs majeurs. De quoi nous offrir une nouvelle fois un spectacle de très haut niveau.