Une aventure plus que convenable en Serie A

Maxime Lopez, c'est un nom que les supporters marseillais connaissent particulièrement bien. Le milieu de terrain est l'une des dernières pépites à être sorties du centre de formation olympien. Ce qui n'arrive qu'avec trop grande parcimonie. Malheureusement pour lui, il n'a pas su performer sur la durée en terre phocéenne.

La marche était sans nul doute un peu trop haute pour lui. De ce fait, le milieu de terrain de poche a décidé de prendre la direction de la Serie A à l'automne 2020. Un choix plutôt payant puisqu'il y est devenu un joueur important. Dans l'entrejeu de Sassuolo, Maxime Lopez sait faire parler sa technique et son sens du jeu. De quoi attirer les convoitises, que ce soit en Italie, en Angleterre ou en Espagne.

Une lutte en vue pour Maxime Lopez ?

Car oui, en fin de contrat avec son club en juin 2025, Maxime Lopez ne manque pas de prétendants, bien au contraire. Brighton avait notamment essayé de l'enrôler l'hiver dernier. Et ce jour, RMC nous explique que deux clubs de Serie A, et non des moindres, seraient à leur tour venus aux renseignements. Il s'agit de la Lazio et du dernier détenteur en date du Scudetto, à savoir le Napoli. Du beau monde en somme. Mais ce n'est pas tout. Le Séville FC se serait également manifesté dans ce dossier.

RMC précise que son prix de départ, si départ il y a, devrait avoisiner une somme comprise entre 15 et 20 millions d'euros. Sassuolo avait dépensé 2,5 millions d'euros à l'époque pour s'attacher ses services. L'OM possède de son côté un pourcentage sur une éventuelle plus-value. Cette saison, Maxime Lopez a pris part à 28 matches avec Sassuolo. Plier bagages vers l'une des destinations citées un peu plus haut pourrait notamment lui permettre de disputer une Coupe d'Europe l'exercice prochain. Une belle opportunité pour ce joueur de 25 ans qui a pris en maturité au cours des dernières années. Dans cette optique, le fait qu'il soit entré dans l'écurie du super agent Pini Zahavi ne devrait pas le desservir.