Ce mercredi soir, c'est la soirée des étoiles à l'Etihad Stadium. En demi-finale retour de Ligue des champions, Manchester City reçoit le Real Madrid. Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a été interrogé sur le possible triplé des Citizens.

Guardiola évoque son héritage

Pep Guardiola est arrivé en 2016 à Manchester City, et empile les titres depuis ce temps. Au fil des années, l'Espagnol a mis en place son jeu, sa philosophie chez les Skyblues, pour finalement tout rafler sur la scène nationale. Ne manque plus qu'une victoire en Ligue des champions pour parfaire le parcours exceptionnel de Guardiola avec City. Et ce succès en C1 dépend d'abord de la rencontre face au Real Madrid en demi-finale retour, après un match nul accroché au Bernabéu à l'aller (1-1). Pour autant, le coach espagnol ne veut pas se mettre de pression supplémentaire, et estime qu'il n'a pas besoin d'un triplé pour être dans l'histoire de son club.

"Mon héritage est déjà exceptionnel. L'héritage, que l'on gagne ou non la Ligue des champions, c'est qu'on s'est régalés pendant de nombreuses années. Et l'héritage, c'est que les gens se rappelleront que l'on marque beaucoup de buts, qu'on en encaisse peu... et qu'on gagne beaucoup de titres. Ici, pendant toutes ces années, je me suis régalé. C'est comme un bon livre. Et peut-être qu'en Europe les gens ne voient rien de tout ça, mais ici ils se sont vraiment amusés. C'est ça, l'héritage."

Pep Guardiola, en conférence de presse

Pas de favori

Pour autant, Pep Guardiola ne se voit pas favori face au Real Madrid ce mercredi soir. Il a d'ailleurs du mal à savoir ce qui pourra se passer sur la pelouse de l'Etihad Stadium. "J'appréhende toujours cette compétition en pensant à ce que nous pouvons faire. Évidemment, on connaît le Real Madrid. Mais ça ne veut pas dire qu'on va contrôler le match. Un favori ? Je ne sais pas, je suis incapable de le dire ça. Au final, c'est toujours l'équipe qui le mérite qui gagne. Dans ma tête, je ne pense qu'à faire les choses bien. Moi, j'ai joué dix demi-finales et j'en ai perdu sept. Je connais ce sentiment, mais il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas contrôler dans le monde du football", a conclu Pep Guardiola devant la presse avant le choc face au Real Madrid.