Osasuna recevait Valence en fermeture de la 31ème journée de Liga. Les Valenciens se sont imposés sur la pelouse d'El Sadar (0-1) grâce à un unique but d'André Almeida, mais peut également remercier l'attaquant de Pampelune, Ante Budimir, auteur du raté du siècle sur penalty, à la dernière seconde de la rencontre.
Ante Budimir signe le pire penalty de l'histoire
Valence a remporté trois points importants sur la pelouse d'Osasuna ce lundi 15 avril (0-1). Mais le résultat aurait pu être bien différent si Ante Budimir, dans les dernières secondes du match, avait transformé son penalty. Dans le bout du bout du temps additionnel, à la 97ème minute, le Croate a tenté une Panenka, mais s'est totalement manqué. Le ballon a finalement roulé dans les bras du portier de Valence, Giorgi Mamardashvili.
Un raté qui a évidemment fait le tour du monde, et qui a exaspéré son entraîneur, Jacoba Arrasate. Ce dernier n'a pour autant pas voulu enfoncer son joueur. "Il m'a demandé pardon trois fois, mais je n'ai rien à pardonner. Il en a manqué aucun, il est resté bloqué et c'est étrange pour lui. La tête influe", a déclaré le coach d'Osasuna. "Budimir est humain", ont expliqué ses coéquipiers. Mais le raté lui collera à la peau encore longtemps.