Le Bayern Munich poursuit sa quête d'un milieu défensif. Tout proche d'accueillir le Portugais João Palhinha (28 ans) l'hiver dernier, le club allemand n'était pas parvenu à conclure le dead avec Fulham en raison de l'incapacité du club anglais à lui trouver un remplaçant. Un contretemps mal venu pour le Rekordmeister qui, prit de court, n'avait pas pu activer de quelconque plan B.

Ainsi, pour éviter toute nouvelle - mauvaise - surprise, la direction munichoise serait déjà à pied d'œuvre afin de trouver sa future sentinelle. Pour autant, comme révélé par Sport Bild, l'international lusitanien (24 sélections, 2 buts) ne ferait désormais plus office de cible privilégiée pour le champion d'Allemagne en titre.

Martín Zubimendi recruté grâce à Xabi Alonso ?

En effet, toujours selon les indiscrétions du quotidien allemand, le Bayern Munich se concentrerait désormais sur le recrutement de Martín Zubimendi (25 ans). Le joueur de la Real Sociedad, avec laquelle il est lié jusqu'en 2027, disposerait dans son contrat d'une clause libératoire évaluée à 60 millions d'euros. Une somme plus ou moins proche de celle que l'entité munichoise aurait dû débourser pour Palhinha.

foot11.com
Martin Zubimendi sous les couleurs de la Real Sociedad (Icon Sport)

Pour autant, cette dernière risque d'avoir de la concurrence dans ce dossier puisque Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, apprécierait grandement le profil du milieu basque. Mais il existe cependant un motif d'espoir pour les Bavarois, celui-ci portant le nom de Xabi Alonso. Pisté par la direction munichoise pour succéder à Thomas Tuchel, l'entraîneur espagnol, représenté par la même agence que Zubimendi, pourrait avoir un rôle à jouer dans la décision du joueur. En effet, les deux compatriotes ne sont pas étrangers, eux qui ont déjà travaillé ensemble à l'époque où l'ancien milieu de terrain de Liverpool dirigeait la réserve de la Real Sociedad.