Après 3 années à enchaîner les désillusions, le FC Barcelone retrouve finalement le chemin des quarts de finale de la Ligue des Champions. Tenus en échec par le Napoli au match aller (1-1), les Catalans ont, ce mardi, su prendre le meilleur sur leurs adversaires pour valider leur billet dans le top 8 européen (3-1). Une performance notamment permise par les prestations remarquées des pépites de la Masia Pau Cubarsí (17 ans), Lamine Yamal (16 ans) ou encore Fermin López (20 ans), mais aussi par Ronald Araujo (25 ans), impérial dans sa zone défensive.
Élément central du projet barcelonais sur et en dehors du terrain depuis plusieurs saisons, le roc uruguayen a pourtant récemment été prêté à des rumeurs de transfert. Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain font d'ailleurs partie des clubs qui s'intéresseraient au solide défenseur central. Interrogé sur son avenir - il est lié jusqu'au Barça jusqu'en 2026 - après la rencontre face au Napoli, Araujo n'a cependant pas totalement fermé la porte à un départ. "Mon avenir dépend du club. Tout le monde sait que je suis très heureux ici au Barça. Et très reconnaissant envers Xavi", a-t-il expliqué, en profitant pour rendre hommage à son entraîneur.
Le Barça serait prêt à se séparer d'Araujo
Un son de cloche qui ne serait visiblement pas unanimement partagé au sein de la direction barcelonaise. Selon les indiscrétions d'ESPN, cette dernière envisagerait même de se séparer de son joueur si une offre jugée suffisante atterrissait sur leur bureau.
Une somme de 100 millions d'euros est même évoquée. Si, comme indiqué ci-dessus, le Bayern Munich et le PSG suivraient avec attention l'évolution de la situation de l'Uruguayen, un club de Premier League n'y serait pas non plus indifférent. Prolongé en 2022, Araujo dispose d'une clause libératoire estimée aux alentours d'un milliard d'euros.