"Nous devons nous habituer à jouer sans Kylian Mbappé", expliquait Luis Enrique après le match nul entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais (1-1), le 25 février dernier. Après 7 ans à porter les couleurs du club de la capitale, l'international français devrait en effet le quitter dans les semaines à venir.

Une décision que le meilleur buteur de l'histoire des Rouge et Bleu aurait d'ailleurs déjà annoncé à ses dirigeants. Ces derniers qui, en coulisses, travaillent déjà à la succession de leur numéro 7. Et si les noms de Rafael Leão (AC Milan), Victor Osimhen (SSC Napoli) ou encore de Marcus Rashford (Manchester United) ont tous été plus ou moins liés au PSG, une nouvelle piste pourrait bien s'ouvrir à Luis Campos.

Luis Diaz dans les petits papiers du PSG

Selon les informations d'El País, confirmées par RMC Sport, le Paris Saint-Germain ferait ainsi partie des clubs intéressés à l'idée de s'attacher les services de l'ailier de Liverpool Luis Diaz (27 ans). Arraché au FC Porto par Liverpool à l'hiver 2022, le Colombien a rapidement trouvé ses marques avec le club de la Mersey, et ce en dépit de la forte concurrence avec laquelle il a dû conjuguer à ses débuts. Aujourd'hui devenu un titulaire indiscutable du système de Jürgen Klopp, Diaz a dû faire preuve d'un mental à toute épreuve pour gérer certaines situations - une grave blessure au genou et le kidnapping de son père.

foot11.com
Luis Diaz avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)

Sous contrat avec les Reds jusqu'en juin 2027, le natif de Barrancas pourrait cependant quitter l'Angleterre dès l'été prochain, alors que Liverpool souhaiterait profiter de son départ pour renflouer ses caisses et boucler les prolongations de contrat de Virgil Van Dijk (32 ans) et de Mohamed Salah (31 ans). Pour autant, s'il souhaite l'attirer dans l'Hexagone, le PSG devra faire face à une rude concurrence, notamment personnifiée par l'AC Milan.