Le Barça en quart de finale de la Ligue des champions

Hier mardi, Xavi a peut-être vécu sa plus belle soirée sur le banc du FC Barcelone, après le titre de champion d'Espagne glané au printemps dernier. En effet, le Barça s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant le Napoli (1-1, 3-1). Après le nul de l'aller, la victoire était obligatoire pour voir plus loin. Pour l'emporter, les Blaugranas ont pu compter sur ses joueurs d'expérience comme Robert Lewandowski ou Joao Cancelo, tous deux buteurs. Mais le trophée de l'homme du match a été décerné à... Pau Cubarsi, 17 ans. Un crack dont l'avenir devrait très vite être sécurisé.

foot11.com
Xavi a lancé Pau Cubarsi dans le grand bain au Barça (Icon Sport)

Cubarsi bientôt sous contrat jusqu'en 2030 ?

À seulement 17 ans, il est déjà considéré par certains comme le futur taulier de la défense du Barça. Lui, c'est Pau Cubarsi. Apparu à neuf reprises en Liga et deux fois en Coupe du Roi cette saison, le protégé de Xavi a fait ses grands débuts en Ligue des champions hier mardi soir. Une titularisation au sein de la charnière centrale qui lui a permis de récolter le trophée d'homme du match. Et après ?

Selon RMC Sport, le FC Barcelone sait son crack très convoité et a décidé de sceller son avenir. Ainsi, Pau Cubarsi devrait voir sa clause libératoire passer de 10 millions à... 1 milliard d'euros ! Aussi, dès sa majorité, en janvier prochain, le solide défenseur devrait se voir proposer un contrat courant jusqu'en 2030. Histoire d'éviter toute mauvaise surprise. L'avenir du Barça ?