Le Barça en quart de finale de la Ligue des champions

Après le résultat nul concédé au match aller, le FC Barcelone a dû s'employer hier mardi soir en Ligue des champions. Mais le Barça, porté par sa jeune garde et Fermin Lopez, mais aussi par l'expérience de Joao Cancelo et Robert Lewandowski, tous trois buteurs, a su prendre le meilleur sur le Napoli (3-1). Idéal pour préparer un autre choc, dès dimanche face à l'Atlético de Madrid. Distancés en Liga espagnole, les Blaugranas rêvent d'aller au bout en C1. Avant de changer d'entraîneur cet été ? C'est la tendance depuis l'annonce du départ de Xavi. Pourtant, la situation n'est pas aussi limpide qu'elle pourrait en avoir l'air.

foot11.com
Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

Xavi parti... pour rester ?

"Vous savez ce que je pense, voyons ce qui se passe. J'aime beaucoup Xavi Hernández." Les dernières déclarations de Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone, au sujet de son entraîneur, sont beaucoup commentées de l'autre côté des Pyrénées ces dernières heures. Pour SPORT, le champion du monde espagnol, très heureux après la qualification de son équipe hier mardi soir, pourrait même revenir sur sa décision.

Nos confrères expliquent que "Xavi n'est pas catégorique". Et que s'il préfère se concentrer sur le terrain et le présent, le technicien garderait le futur dans un coin de sa tête. Nul doute qu'une victoire finale en Ligue des champions pousserait les supporters à réclamer de la continuité au président Laporta. En immense amoureux du club, Xavi pourrait ne pas résister et rempiler. Mais nous n'en sommes pas encore là.