À quelques mois de l'Euro 2024, il est assez difficile de se prononcer sur la liste que convoquera Didier Deschamps pour la compétition. Le sélectionneur de l'équipe de France a ses valeurs sûres, on le sait, mais plusieurs postes restent dépourvus de certitudes. L'un d'eux, et ce depuis plusieurs saisons, est le côté droit de la défense. Plusieurs candidats postulent pour une place de titulaire : Jules Koundé (25 ans), Jonathan Clauss (31 ans) - qui devrait être convoqué une nouvelle fois vendredi -, Malo Gusto (20 ans) et Sacha Boey (23 ans). L'ancien Lyonnais, en progression constante à Chelsea, a fait ses débuts en Bleu en octobre dernier. Dans un entretien accordé à Le Parisien, le Gone s'est exprimé sur la prochaine convocation de "Dédé".

foot11.com
Malo Gusto, international français, ici sous les couleurs de Chelsea. (IconSport)

"J'ai un œil dessus"

"C’est sûr que j’aurai un œil dessus", a confirmé le principal concerné. "Cela ne sera pas une fin si je ne suis pas appelé. Si je le suis, cela signifie que je travaille bien et que je montre des bonnes choses. Si je ne le suis pas, c’est que je dois encore bosser", a-t-il tenté de relativiser. En quittant l'OL, le natif de Décines-Charpieu a changé de dimension. Désormais, celui qui vient d'enchaîner huit titularisations sous les ordres de Mauricio Pochettino a un statut différent qui lui a, entre autres, permis de goûter aux joies des rassemblements à Clairefontaine en octobre. Une expérience dont le numéro 27 garde un merveilleux souvenir.

Malo Gusto revient sur ses débuts en Bleu

Entré en jeu contre les Pays-Bas, le Tricolore a commenté sa "fierté de porter ce maillot". Toujours auprès de nos confrères régionaux, le défenseur a décrypté, à froid, sa prestation. "C’était une bonne première même s’il y a des choses que j’aurais dû mieux faire. Sur certains choix, je me suis peut-être un peu précipité dans l’émotion de la première. Ce sont des détails que je vais devoir améliorer pour les prochaines fois", a-t-il expliqué. Les prochaines fois, justement, seront peut-être à la fin du mois de mars.