Une page se tourne dans le football sud-américain. Edinson Cavani, légende uruguayenne et ancien joueur du Paris Saint-Germain, entre autres, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Sur ses réseaux sociaux, El Matador a officialisé la nouvelle, confirmant qu'il ne participera pas à la prochaine Copa América aux États-Unis cet été.
Cavani tire sa révérence
Entre Edinson Cavani et la Céleste, c'est officiellement terminé. Après 136 sélections, 58 buts et des moments inoubliables avec l'Uruguay, El Matador a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale. "Ma chère Céleste, je veux seulement te remercier pour tout ce que tu m'as appris et fait vivre. Je ne veux pas faire trop long. Aujourd'hui, je dirai peu de mots, mais mes sentiments sont profonds. Merci à chacun des personnes qui ont partagé mon chemin pendant autant d'années. J'ai été et je serai toujours reconnaissant d'avoir porté ce maillot pour représenter ce que j'aime le plus au monde, mon pays", a d'abord écrit l'ancien joueur du PSG, avant de poursuivre.
"Ces années auront été magnifiques. J'aurais mille choses à dire, raconter et rappeler, mais aujourd'hui je veux me concentrer sur ma nouvelle étape de ma carrière et tout donner là où je suis. Aujourd'hui, je décide de faire un pas de côté, mais je vous suivrai toujours avec le cœur, comme quand je devais entrer sur le terrain avec ce magnifique maillot" a conclu El Matador. Cavani met un terme à une aventure de 16 ans, débutée en 2008. Avec la Céleste, il aura notamment remporté la Copa América en 2011.