Comme l'AS Monaco l'a elle-même annoncé, une page va se tourner au sein du club monégasque avec le départ de Wissam Ben Yedder. L'international français, arrivé en Principauté en 2019, ne prolongera pas son contrat avec l'ASM, lequel expire le 30 juin prochain. Et son remplaçant serait d'ores et déjà trouvé. Il s'agirait d'Armando Broja, l'attaquant albanais de Chelsea.

Monaco accélère pour Broja

C'est en effet une information avancée par BBC Sport, et confirmée par Fabrizio Romano. Les Monégasques auraient fait d'Armando Broja leur grande priorité pour remplacer Wissam Ben Yedder. Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2028, l'Albanais a terminé la saison avec Fulham, mais devrait retourner dans les rangs des Blues cet été.

Auteur d'une bonne deuxième partie de saison, Broja ne restera pas à Fulham, alors que les Cottagers ne transformeront pas le prêt en un transfert définitif. Pour autant, l'AS Monaco n'est pas la seule à suivre l'Albanais. En effet, l'AC Milan mais aussi Wolverhampton sont également intéressés. Par ailleurs, les Monégasques supervisent Georges Mikautadze et Karim Konate (RB Salzbourg). Chelsea, de son côté, pourrait se laisser séduire par une offre aux alentours des 35 millions d'euros.