Cavani revient en Amérique du Sud

Voilà un joueur que l'Arabie Saoudite n'aura pas. Tandis que beaucoup ont rejoint la Saudi Pro League, certains joueurs ont résisté à ces sirènes. C'est le cas de Lionel Messi, qui a décidé de rejoindre l'Inter Miami au détriment d'Al-Hilal, et du FC Barcelone. Un autre ancien du PSG a fait le choix de rejoindre l'Amérique, du Sud plus précisément. Boca Juniors a en effet officialisé la signature d'Edinson Cavani. Le deuxième meilleur buteur de l'histoire du PSG avait résilié son contrat avec Valence pour arriver librement à Boca.

Cavani est l'une des recrues majeures du club argentin. Le club de Buenos Aires est actuellement dans le ventre mou du classement, alors que la deuxième phase du championnat va débuter. L'apport de l'avant-centre uruguayen sera précieux pour l'équipe, distancée d'une vingtaine de points par le rival et leader River Plate. À Boca, Cavani sera notamment en concurrence avec Dario Benedetto, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.

Boca pour boucler la boucle

Edinson Cavani a signé un contrat d'un an et demi avec le mythique club argentin. Ce bail l'emmènera jusqu'en décembre 2024. Le natif de Salto aura alors 37 ans, presque 38. Nul doute que sa carrière sera alors proche de la fin. Une carrière débutée en Uruguay et qui l'a emmené en Italie, à Palerme puis à Naples ou Cavani a explosé aux yeux de l'Europe. Le Matador a ensuite rejoint le PSG, où il a remporté une moisson de trophées. Il est surtout devenu le meilleur buteur de l'histoire du club français, avec 200 buts en 301 matchs. Un record battu depuis par Kylian Mbappé.

foot11.com
Cavani a pris son temps pour choisir sa nouvelle destination (Icon Sport)

L'international uruguayen a ensuite fait le choix de rejoindre Manchester United, comme Zlatan Ibrahimovic avant lui. Une idylle qui n'a pas vraiment marché et qui l'a poussé à découvrir la Liga via Valence. Après des bons débuts, Cavani n'a pas réussi à être réellement décisif, dans une équipe en difficulté sous Gattuso. Dorénavant, le numéro 21 de la Celeste portera les couleurs bleu et jaune de Boca. Il pourrait terminer sa carrière prolifique à la Bombonera, stade mythique s'il en est.