Chiellini fera bientôt ses adieux à la sélection italienne
L’Italie ne disputera pas la prochaine Coupe du monde. En mars dernier, à la surprise générale, la Squadra Azzurra a chuté en demi-finales de barrages face à la Macédoine du Nord (0-1). Un énorme coup sur la tête pour les champions d’Europe en titre. Après la rencontre face aux hommes de Blagoja Milevski, Giorgio Chiellini avait laissé planer le doute sur son avenir, indiquant ne pas avoir encore décidé de ce qu’il ferait. Mais le légendaire défenseur central a désormais pris sa décision.
Ainsi, alors que Leonardo Bonucci va lui continuer, Chiellini a annoncé qu’il allait prendre sa retraite internationale. Le joueur de 37 ans a révélé son choix au cours d’une interview pour DAZN. Dans des propos rapportés par FootMercato, il a tout de même précisé qu’il disputerait un dernier match avec sa sélection. Ce sera le mercredi 1er juin face à l’Argentine, dans le stade où il a remporté l’Euro :
« Si je vais bien, je jouerai et je ferai mes adieux à l'équipe nationale à Wembley, où j'ai atteint le sommet de ma carrière. Ce serait la meilleure chose à faire que de dire au revoir aux Azzurri avec un match de célébration comme celui contre l'Argentine : ce sera certainement le dernier match de l'équipe nationale. Laissons de la place pour les jeunes qui sont bons. »
Vers un départ de la Juve cet été ?
Au cours de la même interview, Chiellini s’est aussi exprimé sur son avenir en club. Pour rappel, le défenseur italien est sous contrat avec la Juve jusqu’en 2023. Mais il pourrait partir avant cela : « D'ici à la fin de la saison, je dois faire un bilan : je dois comprendre ce qu'il faut faire. Nous finirons quatrième, nous gagnerons la Coppa Italia et nous verrons ce qui est le mieux pour tout le monde. »
Si Chiellini reste flou sur son avenir en club, Fabrizio Romano assure qu'il pourrait bel et bien changer d’air cet été. Le défenseur envisage de partir pour la MLS, où il dispose d’offres de la part de plusieurs clubs. Et si son contrat actuel court jusqu’en 2023, il pourrait le rompre d’un commun accord avec les dirigeants de la Juve. Alors qu’il tournera bientôt la page de son aventure en sélection, Chiellini pourrait donc également dire adieu au club où il a passé la majeure partie de sa carrière.