Alors que l'avenir de Kylian Mbappé n'a peut-être jamais été aussi incertain, celui de Lionel Messi pourrait d'ores et déjà être réglé. Ainsi, la Pulga n'aurait jamais eu l'intention de quitter le navire en fin de saison. Une vraie bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ?
Un rendement qui fait débat
Le 10 août dernier, le nom du Paris Saint-Germain a fait le tour du monde. C'était en effet le club que Lionel Messi avait alors choisi afin de poursuivre sa sublime carrière. La fin d'une époque au FC Barcelone, où la Pulga a tout gagné en une vingtaine d'années. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Malgré 13 passes décisives en Ligue 1 et 5 buts en Ligue des champions, l'ancien crack du Barça ne fait pas l'unanimité. Notamment depuis ses prestations en C1 face au Real Madrid. Vivement critiqué, l'Argentin de 35 ans n'a visiblement jamais souhaité faire ses valises pour autant.
- À lire également : Barcelone, Xavi : « Sans Messi, tout est plus difficile »
Messi souhaite rester à Paris cet été
Selon la presse argentine et Tyc Sports, Lionel Messi sera toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Selon elle, l'attaquant aux 672 buts en 778 matches avec Barcelone n'a jamais envisagé de quitter la capitale prématurément. Le natif de Rosario est lié au PSG jusqu'en 2023, avec une possible option pour prolonger jusqu'en 2024. Autant dire que son aventure parisienne pourrait ne faire que commencer.
- À lire également : PSG : Le trio Mbappé, Messi, Neymar semble plus proche que jamais
Ces dernières semaines, notamment depuis le fameux fiasco du Bernabéu, Lionel Messi a fait l'objet de très nombreuses rumeurs, diverses et variées. Certains médias l'envoyaient en MLS. D'autres avançaient un retour précipité au FC Barcelone, son club de toujours. À première vue, il n'en sera rien. Et la possibilité de retrouver la triplette offensive Messi - Mbappé - Neymar la saison prochaine à Paris reste donc plus que jamais d'actualité.