Pas certain de rester au Real Madrid, Vinicius Junior va-t-il servir de monnaie d'échange pour le recrutement d'Erling Haaland ?
Muet depuis trois journées de Liga, sorti très agacé lors du dernier Clasico face au FC Barcelone, Vinicius Junior peut-il réellement faire de vieux os au Real Madrid ? Une chose est certaine, demain mardi soir, sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions, la prestation du phénomène brésilien sera suivie de près. Son comportement, aussi.
Pour l'heure, l'ailier gauche de 25 ans est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Merengue. Autant dire qu'on se dirige tout droit vers un mercato estival très crispant. Le club de Florentino Pérez refusant catégoriquement tout départ gratuit dans un peu moins de deux ans maintenant. Le nom de Vini revient avec insistance en Arabie saoudite. Mais l'intéressé souhaite rester au meilleur niveau. Pourquoi en rejoignant la prestigieuse Premier League, dans le cadre d'un deal tout simplement historique.
Le Real Madrid ne lâche pas Erling Haaland
Sur le papier, avec un contrat allant jusqu'en 2034, et une valeur marchande estimée à 180 millions d'euros, Erling Haaland n'a aucune chance de quitter Manchester City de sitôt. Son doublé du week-end dernier dans un choc inattendu contre Bournemouth va dans ce sens. Pourtant, comme l'a expliqué Javier Balboa pour El Chirtinguito, le Real Madrid aurait tout intérêt à recruter le Norvégien, et à l'associer au champion du monde français Kylian Mbappé.
Pour notre confrère, les Merengue ne devraient pas hésiter à se servir de Vinicius Junior comme d'une monnaie d'échange. Ainsi, l'équipe serait "mieux structurée". Cependant, avec Haaland en pointe, Mbappé devrait probablement s'exiler sur le côté, ce qui ne serait pas franchement sa tasse de thé. Aussi, Pep Guardiola aimerait sûrement compter Vini dans ses rangs. Mais plutôt pour l'associer au Cyborg. Autrement dit, un tel échange, aussi stratosphérique soit-il, a très peu de chances d'aboutir.