Mais où le Trophée des Champions 2023 se déroulera-t-il donc ? Alors qu'elle était initialement prévu pour être disputé le 5 août dernier, la désormais traditionnelle affiche entre le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain, et le vainqueur de la Coupe de France, le Toulouse FC, avait été reportée au 3 janvier prochain. La faute aux problèmes de santé de la fille du Roi Rama X, le promoteur local, qui avait préféré renoncer à son organisation.

Depuis, la Ligue de football professionnel s'attèle à chercher l'enceinte qui accueillera cette finale. Si la République démocratique du Congo a récemment proposé ses services, elle devrait finalement postuler à l'organisation de l'édition 2024. Dans cette configuration, et à l'approche de l'échéance, l'instance dirigeante aurait ainsi fait le choix d'opter pour un match organisé sur le territoire français.

Le Trophée des Champions organisé à Paris ?

Aussi, comme le rapporte L'Équipe, la LFP aurait choisi le Parc des Princes comme enceinte d'accueil du Trophée des Champions. Une décision surprenante quand on sait que l'une des deux équipes engagées n'est autre que le Paris Saint-Germain. Cependant, la rencontre étant considéré comme une finale, chaque club se verra offrir les mêmes avantages, parmi lesquels le nombre de billets alloués aux supporters des deux équipes.

Pourtant, cette décision - si elle devait se confirmer - devrait à n'en point douter faire couler beaucoup d'encre. En cas d'accord, le Parc des Princes accueillerait ainsi sa quatrième finale du Trophée des Champions, après les éditions 1956, 1959 et 1969. Quoiqu'il en soit, le Paris Saint-Germain aura l'opportunité de remporter son douzième trophée dans l'épreuve, le Téfécé son premier. De quoi encore marquer l'Histoire.