Le FC Barcelone est prêt à revoir ses plans quant à l'arrivée de Vitor Roque. Alors que le club blaugrana souhaitait initialement récupérer son futur joueur dès le mois de janvier, il se pourrait bien que le Brésilien de l'Athletico Paranaense ne rejoindre finalement la Catalogne que l'été prochain. Selon les informations de Relevo, deux points seraient à l'origine de cette réflexion. Le premier concernerait ainsi un aspect purement sportif.
- À lire aussi : Barcelone : très gros coup dur pour la pépite Vitor Roque
À seulement 18 ans, Vitor Roque n'a jamais évolué en Europe. L'incorporer à l'équipe première dès le mois de janvier représenterait un risque qu'une source proche du club qualifie même de "suicide sportif". Du fait de son jeune âge, cela pourrait également peser comme un énorme poids sur ses épaules, et ce bien que Xavi le considère déjà prêt à performer et à entrer en concurrence avec Robert Lewandowski.
Roque victime des problèmes financiers du Barça ?
À moins d'un mois de la date limite - le 15 décembre - du paiement des 40 millions d'euros dûs par Libero (l'un des deux fonds d'investissement ayant acquis 29,5 % de Barça Vision), le FC Barcelone n'a toujours pas reçu cet argent. Et sans la réception de ce chèque, le transfert ne pourra pas être fait cet été... à moins de trouver une autre solution, ce à quoi pense la direction barcelonaise.
- À lire aussi : Qui est Vitor Roque, le petit tigre enrôlé par le Barça ?
Si Libero venait à payer cette somme et que le Barça décidait de vouloir attendre pour faire venir Vitor Roque, le club se pencherait ainsi sur l'arrivée d'une sentinelle, Oriol Romeu n'ayant pas convaincu lors de ses six premiers mois au sein de l'équipe de Xavi. L'idée serait ainsi d'attirer un joueur souhaitant évoluer à Barcelone et prêt à baisser son salaire pour y venir. L'hiver s'annonce chaud au sein du club catalan.