Endrick est la nouvelle coqueluche de l'équipe du Brésil. Le jeune gamin de 17 ans, appelé pour la première fois par Fernando Diniz avec la Seleçao, est entré dans l'histoire et a égalé un record vieux de 57 ans après son entrée en jeu contre la Colombie, en qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Endrick, quatrième plus jeune joueur de l'histoire de la Seleçao
À la 82ème minute de jeu du match entre la Colombie et le Brésil, le jeune Endrick a remplacé le joueur du FC Barcelone, Raphinha. Le gamin de 17 ans, actuellement à Palmeiras et qui prendra la direction du Real Madrid à sa majorité, est entré dans l'histoire de la Seleçao. À 17 ans et 101 jours, il est devenu le quatrième plus jeune joueur de l'histoire de la sélection brésilienne. Un record vieux de 57 ans.
Le plus jeune joueur reste Pelé, alors qu'il n'était âgé que de 16 ans et 257 jours lors de ses grands débuts. Derrière lui se trouvent Edu, âgé de 17 ans en 1966, et Coutinho, en 1960. Vient donc ensuite Endrick, qui n'a pas attendu longtemps avant de fêter sa première sélection. En revanche, le Brésilien n'a pu empêcher la défaite des siens face à la Colombie. La rencontre a d'ailleurs été marquée par la blessure de Vinicius, et le doublé de Luis Diaz devant son père, très ému après des jours plus que compliqués.
Le rêve d'un gamin
Après la rencontre, Endrick a pris la parole en zone mixte, pour revenir sur son rêve devenu réalité. "C'était mon premier match et si Dieu le veut, je pourrai porter à nouveau le maillot de la Seleçao pour aider l'équipe. Diniz sait des choses. Nous allons nous entraîner dur pour essayer de battre l'Argentine à domicile et devant nos supporteurs" a-t-il expliqué dans des propos relayés par UOL Esporte.