Castello Lukeba a quitté l'Olympique Lyonnais l'été dernier pour prendre la direction du RB Leipzig. Parfaitement intégré à l'effectif allemand, le jeune défenseur central est même devenu le capitaine de l'équipe de France espoirs après la promotion de Warren Zaïre-Emery en A. Et selon la presse allemande, un club de Premier League souhaiterait déjà l'enrôler.
Man United apprécie Lukeba
Dès ses débuts à l'OL, Castello Lukeba a montré qu'il pouvait devenir l'un des meilleurs à son poste. Et c'est d'ailleurs pour progresser que le jeune défenseur central français a pris la direction du RB Leipzig l'été dernier. Sous les ordres de Marco Rose, l'ancien Lyonnais réalise de grandes performances dans une équipe qui tourne très bien. Et les prestations du Français ne sont pas passées inaperçu en Angleterre, puisqu'un cador de Premier League s'est d'ores et déjà positionné sur le joueur du RBL.
En effet, selon les informations de Bild, Manchester United a supervisé à plusieurs reprises Castello Lukeba lors de ces derniers matches. Déjà intéressé par le transfert du Français de 20 ans, les Red Devils n'ont, semble-t-il, pas dit leur dernier mot dans ce dossier. Pour autant, le transfert de l'ancien joueur de l'OL à Old Trafford semble pour le moment improbable. Lukeba a signé un contrat très longue durée avec Leipzig, et y est lié jusqu'en 2028. Man United devra donc se montrer patient et surtout généreux s'il souhaite enrôler le jeune international espoir français.
16 matches cette saison
Après une arrivée tardive en Allemagne, Castello Lukeba s'est peu à peu fait une place dans le onze du RB Leipzig de Marco Rose, sans plus jamais la lâcher. Cette saison, le Français a participé à 16 rencontres toutes compétitions confondues, et une grande majorité dans leur intégralité. Une preuve de plus du talent du joueur, mais aussi de la confiance que lui porte son entraîneur. Désormais capitaine de l'équipe de France Espoirs, Lukeba prend même de l'importance en sélection. Et la Premier League reste attentive à ses performances.