L'équipe de France affrontera Gibraltar ce samedi 18 novembre sur la pelouse de l'Allianz Riviera, à Nice, avant de se déplacer en Grèce le 20 novembre prochain. Mais avant même cette double confrontation, les Bleus ont appris une grande nouvelle, laquelle devrait encore plus faciliter les affaires des joueurs de Didier Deschamps.
La France n'a besoin que deux points
L'équipe de France a atteint son premier objectif. Celui de se qualifier pour l'Euro 2024 et ainsi tenter de faire mieux qu'un huitième de final en 2021. Mais Didier Deschamps, en conférence de presse, s'évertuait à dire que les Bleus avaient un autre objectif. Celui de faire partie des têtes de séries. Au début du rassemblement à Clairefontaine, il ne manquait que trois points à la France pour faire partie des meilleures équipes.
- À lire aussi : EdF : Warren Zaïre-Emery raconte ses premiers pas en Bleu
Mais la situation a évolué depuis. Après le match nul entre la Hongrie, déjà qualifiée, et la Bulgarie (2-2), l'équipe de France n'a finalement plus besoin que de deux petits points pour passer tête de série. Deux matches nuls contre Gibraltar et la Grèce suffiraient aux Bleus, donc. Mais l'équipe de Didier Deschamps pourrait plier l'affaire dès samedi et la réception du 198ème au classement FIFA. Une victoire face à Gibraltar assurerait les Bleus de faire partie des meilleurs premiers.
Tirage au sort le 2 décembre
Il ne restera ensuite plus qu'à finir le travail contre la Grèce, avant de se tourner vers le tirage au sort de la phase de groupes de l'Euro 2024. Ce dernier aura lieu le 2 décembre prochain à Hambourg. Pour rappel, lors de l'Euro 2021, la France avait affronté l'Allemagne, le Portugal et la Hongrie dans un groupe très relevé. Le statut de tête de série pourrait lui éviter de se retrouver une telle poule.