Tout va très vite pour Warren Zaïre-Emery. Récemment devenu le plus jeune joueur appelé dans l'équipe de France d'après-guerre, le jeune milieu de terrain pourrait, dans quelques jours, monter sur le podium des Bleus les plus précoces de l'histoire, derrière Julien Verbrugghe (16 ans, 10 mois et 6 jours en 1906) et Maurice Gastiger (17 ans, 4 mois et 5 jours en 1914). Présent en conférence de presse à un petit peu plus de 48 heures face à Gibraltar (samedi, 20h45), le Parisien à donner ses sentiments sur ses premiers jours dans la peau d'un international français.
- À lire aussi : Mercato : le PSG a refusé une offre folle pour Zaïre-Emery
"Le staff et les joueurs m'ont très bien accueilli. C'est plus facile quand il y en a du même club. Je m'ouvre à eux, j'apprends à les connaitre. Parfois ils viennent me voir à table et me parlent. Tout se passe bien", se réjouit Zaïre-Emery.
Zaïre-Emery : "Je suis très fier et content de représenter mon pays"
Invité à exprimer son ressenti à l'égard de l'exposition médiatique dont il fait l'objet depuis plusieurs mois, le natif de Montreuil semble cependant l'apprécier : "C'est toujours un plaisir d'être en équipe de France A. Je suis très fier et content de représenter mon pays. Je donnerai tout pour la France. Médiatiquement, il y en a un peu beaucoup mais c'est flatteur. Je suis très content. Ma famille m'a dit qu'on parlait beaucoup de moi. Eux-mêmes pensent que c'est trop."
- À lire aussi : PSG : Zaïre-Emery, style de jeu, Still, le best of de la conf de presse de Luis Enrique avant Reims
Parlant ensuite de son jugement vis-à-vis du niveau international, Warren Zaïre-Emery semble être parfaitement hermétique à la pression. "Ça s'est très bien passé, je ne me pose pas de question, indique-t-il. En équipe de France, il n'y a que des bons joueurs, le niveau est élevé. Je joue mon football." On ne peut que lui souhaite une belle et longue carrière.