Déjà privé d'Aurélien Tchouaméni (23 ans), le Real Madrid vient de perdre un autre de ses milieux de terrain. Et pas n'importe lequel. Appelé par Didier Deschamps pour ce rassemblement, Eduardo Camavinga (21 ans) a dû quitter prématurément le camp de base tricolore. L'ancien joueur du Stade Rennais s'est blessé au genou ce mercredi, lors de l'entraînement collectif et après un choc avec Ousmane Dembélé (26 ans).

Coup dur pour Eduardo Camavinga

Tout naturellement, de par son importance dans l'effectif de Carlo Ancelotti et la zone de la blessure, la Casa Blanca craignait une absence prolongée de son numéro 12. Le pire est arrivé. Dans son communiqué, la Fédération Française de Football révèle une "entorse du genou droit". Dans l'attente des résultats de son IRM, que le Bleu doit passer ce jeudi dans la capitale espagnole, le pessimisme prédomine. Selon Marca, son indisponibilité devrait être de huit semaines. Un verdict confirmé par Relevo qui, de son côté, annonce d'ores et déjà une fin d'année civile pour le Merengue. Si cela venait à se confirmer, le technicien italien devrait se passer des services de son polyvalent joyau pour la fin de la campagne de qualifications pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Khéphren Thuram appelé en renfort

Pour Didier Deschamps, les conséquences sont moins graves. Khéphren Thuram (22 ans) a été convoqué en renfort et intégrera, vendredi, le reste du groupe à Nice. Le joueur des Aiglons retrouvera son frère, Marcus Thuram (26 ans), et se battra pour une place dans le onze avec Youssouf Fofana (24 ans), Boubacar Kamara (23 ans), Adrien Rabiot (28 ans) et Warren Zaïre-Emery (17 ans).