L'attente aura été de courte durée ! Ce mercredi soir, au cours d'une opposition à l'entraînement, Ousmane Dembélé (26 ans) a heurté Eduardo Camavinga (21 ans). Resté à terre, le joueur du Real Madrid avait fini par se relever, assurant que tout allait bien, sans pour autant finir la séance en cours. Dans la soirée, le jeune milieu de terrain a passé des premiers examens, pas ou peu concluants, qui ont poussé à une décision forte : un forfait pour le rassemblement en cours.
Une entorse du genou
L'ancien du Stade Rennais souffre, selon le communiqué de la Fédération Française de Football, "d'une entorse du genou droit". Il est attendu dans la journée dans la capitale espagnole pour passer une série de tests plus approfondis afin d'établir avec précision la durée de son indisponibilité. Aurélien Tchouaméni (23 ans), son coéquipier en club et en sélection, est, lui aussi, blessé et n'avait pas été retenu par le sélectionneur tricolore. La Casa Blanca craint une absence prolongée qui pourrait créer une hécatombe dans l'entre-jeu de Carlo Ancelotti.
- À lire aussi : Real Madrid : Eduardo Camavinga prolonge jusqu’en 2029 !
Khéphren Thuram remplace Eduardo Camavinga
Un doute restait à lever : Didier Deschamps allait-il appeler un nouveau milieu de terrain ? Et la réponse est tombée. C'est oui. L'ex-coéquipier de Lilian Thuram a convoqué son deuxième fils, Khéphren (22 ans). Le joueur de l'OGC Nice intégrera l'effectif vendredi à l'arrivée de la délégation française sur la Côte d'Azur pour la réception de Gibraltar (18 novembre). L'Aiglon retrouvera son frère Marcus (26 ans). Didier Deschamps aura donc, sous ses ordres, deux fratries. Après les Hernandez, Lucas (27 ans) et Théo (26 ans), ce sont les enfants du champion du Monde 1998. Le dernier venu compte déjà une sélection sous la tunique bleue.