Endrick est non seulement l'avenir de la Seleçao, mais il est aussi le présent. Appelé par le sélectionneur intérimaire Fernando Diniz, qui est aussi l'entraîneur de Fluminense, le jeune attaquant de 17 ans pourrait faire ses grands débuts face à la Colombie ou l'Argentine, les 17 et 22 novembre prochains.

Endrick, déjà l'anti-Neymar ?

Endrick a été appelé pour la première fois avec la Seleçao, à 17 ans. Le jeune Brésilien, qui retrouve enfin des couleurs avec Palmeiras, est l'une des grandes attractions de la sélection de Fernando Diniz. En l'absence de Neymar, gravement blessé, le Brésil va devoir s'appuyer sur ses autres stars, comme Rodrygo ou Vinicius. Mais Endrick pourrait également avoir son mot à dire. Interrogé par le média TNT, le jeune Brésilien a semblé être l'anti-Neymar dans ses déclarations. Pour lui, pas question de sortir faire la fête.

"Pour être sincère, je déteste sortir, je déteste aller à des fêtes. Je préfère aller au restaurant, je préfère faire des choses avec ma famille. Je ne veux pas savoir combien je vais gagner, combien je vais toucher, les contrats, tout ça. Mon envie, c'est juste jouer au football. Bien sûr, je suis obligé de savoir des choses, mais pour moi, ce n’est pas important. Je sais que, pour un jeune, ça monte vite à la tête. Mais grâce à Dieu, j’ai été professionnel très jeune, j’ai pu voir des choses. J’ai pu voir des choses qui sont arrivées à des joueurs qu’il ne faut pas faire. Je dois apprendre avec d’autres personnes. Et c’est ce que j’ai fait" a-t-il expliqué au média brésilien. Un pied de nez à l'ancien joueur du Barça et du PSG, encore et toujours concerné par des polémiques.

Diniz confiant pour l'avenir

De son côté, le sélectionneur du Brésil, Fernando Diniz, s'est montré plus que confiant pour l'avenir. Il croit beaucoup en la génération actuelle et celle qui arrive. "Nous avons une génération extrêmement talentueuse qui a émergé il y a environ deux ans. Nombre d’entre eux peuvent assumer ce rôle. Mais il est important de ne pas leur imposer ce poids. Les joueurs doivent se sentir légers et donner le meilleur d’eux-mêmes. Raphinha à Barcelone, Rodrygo et Vini Jr au Real Madrid, Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus à Arsenal. Ils occuperont naturellement le devant de la scène. Personne ne doit s’inquiéter de prendre la place de Neymar" a expliqué le coach brésilien.