Eduardo Camavinga est encore très jeune, mais déjà très important au Real Madrid. Le Français, formé au Stade Rennais, a d'ailleurs prolongé son contrat avec le club merengue. Une juste récompense pour l'international tricolore, devenu incontournable dans les plans de Carlo Ancelotti. Il s'inscrit désormais dans la durée avec le Real.
Camavinga, Merengue jusqu'en 2029
Ce mardi 7 novembre est une date importante dans la jeune carrière d'Eduardo Camavinga. Le Real Madrid a annoncé la prolongation du contrat de l'international français, désormais lié au club merengue jusqu'en 2029. "L'histoire continue", a publié le Real sur ses réseaux sociaux. L'information a par ailleurs été officialisée dans un communiqué officiel.
"Le Real Madrid C. F. et Camavinga ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est lié au club jusqu'au 30 juin 2029", a écrit le club madrilène sur son site officiel. Sa clause libératoire est désormais fixé à 1 milliard d'euros.
Déjà un palmarès hors du commun
Eduardo Camavinga est arrivé en 2021 au Real Madrid, alors qu'il n'était âgé que de 18 ans. Après une première saison difficile, le Français a pris la mesure du club madrilène, pour finalement devenir un titulaire en puissance. Au fil des saisons, il a surtout parfait son palmarès, remportant six trophées en deux saisons : 1 Ligue des champions, 1 Mondial des Clubs, 1 Supercoupe d'Europe, 1 Liga, 1 Coupe du Roi et 1 Supercoupe d'Espagne. Camavinga a déjà disputé 114 matches sous les couleurs du Real Madrid, tantôt au poste de latéral gauche, tantôt au milieu de terrain. Entouré par les légendes du club Toni Kroos ou encore Luka Modric, l'ancien Rennais ne cesse de grandir et de prendre de l'épaisseur dans le vestiaire du Real. ÀA l'instar de Vinicius Jr et Rodrygo, l'international français s'inscrit dans la durée.