Camavinga devrait bientôt prolonger
Après une période compliquée, Eduardo Camavinga est devenu un joueur majeur du Real. À tel point que ses dirigeants l’ont placé sur la liste des intransférables pour cet été. Ils comptaient même lui proposer une prolongation de contrat il y a plusieurs mois. Et le milieu formé à Rennes devrait bel et bien étendre son bail avec les Merengues.
Marca assure que Camavinga s’est d’ores-et-déjà entendu avec le Real sur les contours de son futur bail. Alors qu’il est pour le moment sous contrat jusqu’en 2027, il devrait prolonger d’une saison. Il bénéficierait alors d’une grosse augmentation salariale. Et les Merengues parviendraient à le blinder, puisqu’ils assortiraient son nouveau contrat d’une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros ! On attend désormais l’officialisation de cette nouvelle.
Mercato terminé pour le Real ?
Le Real devrait donc poursuivre sur sa lancée. Car le club espagnol a déjà fait signer un nouveau bail à de nombreux joueurs. Surtout au milieu. Avant celle probable de Camavinga, les Merengues ont acté les prolongations de Toni Kroos, Dani Ceballos et Luka Modrić en l’espace de quelques jours. La saison prochaine, Carlo Ancelotti va donc pouvoir compter sur la grande majorité des joueurs dont il disposait déjà l’année dernière.
Pour rappel, AS a récemment assuré que le Real considérait son mercato comme étant terminé. Ses dirigeants estimeraient qu’ils ne pourront pas faire venir de nouveau joueur apportant une véritable plus-value sans dépenser une grosse somme. Ce qui mettrait en péril les finances du club. Les Merengues pourraient toutefois se laisser tenter par l’opportunité de recruter Arda Güler, étant donné la très faible clause libératoire dans le contrat de ce dernier. On attend aussi de voir comment la situation évoluera autour de Kylian Mbappé.