On prend les mêmes et on recommence. Il y a tout juste un an, Luka Modric arrivait au terme de son contrat avec le Real Madrid, dix ans après son arrivée. La direction et le milieu de terrain croate trouvèrent toutefois un arrangement pour une prolongation d'un an. C'était sans se douter qu'il réaliserait une saison 2022/2023 toujours d'un calibre impressionnant pour son âge. Et alors que les rumeurs étaient de plus en plus insistantes concernant des offres astronomiques venues d'Arabie Saoudite, Luka Modric prolonge finalement son aventure avec le Real Madrid.

À l'instar de son contrat signé il y a un an, ce nouveau bail ne durera qu'un an. Et il ne fait aucun doute que cette prolongation sera la dernière, lui qui sera dans sa 39e année. Au terme de son contrat, il deviendra le deuxième plus vieux joueur à avoir évolué avec la tunique du Real Madrid. Devant lui, un certain Ferenc Puskas (36 ans et 39 jours).

Modric prolonge, mauvaise nouvelle pour Bellingham ?

Jusqu'à présent, la presse étrangère envoie de plus en plus de signaux indiquant que Jude Bellingham (Dortmund) va rejoindre le Real Madrid cet été. Toutefois, le plan pourrait bien capoter si Luka Modric prolonge et conserve un tel niveau la saison prochaine. Avec la prolongation de Toni Kroos, lui aussi résistant du temps qui passe, le développement d'Aurélien Tchouaméni, de Federico Valverde et d'Eduardo Camavinga, il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Sauf si l'arrivée de Jude Bellingham se fait au détriment du temps de jeu de Luka Modric, qui sera finalement là pour combler le banc en cas de besoin ? Malgré toutes ces questions, le Real Madrid apparait comme un club qui sait garder un effectif de qualité et fourni.