Tottenham et le Barça pas d’accord pour Lenglet

Prêté par le Barça en juillet dernier, Clément Lenglet a passé la saison qui s’est récemment terminée du côté de Tottenham. Il a souvent été titularisé par les différents entraineurs qui se sont succédé au club durant cet exercice. Pourtant, les Londoniens n’ont pas levé son option d’achat à la fin de son prêt. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas conserver le défenseur.

D’après Sport, Tottenham aimerait obtenir le transfert définitif de Lenglet. Mais les Spurs ne veulent pas payer ce que le Barça réclame pour le joueur de 28 ans. Mundo Deportivo assure de son côté que les Blaugranas attendent 15 millions d’euros dans ce transfert. Mais le club présidé par Daniel Levy espère plutôt conclure un accord pour seulement cinq millions. Reste à savoir si les négociations se poursuivront et aboutiront à un accord.

Vers un accord autour des dix millions ?

Selon Sport, le président du Barça, Joan Laporta, veut désormais trouver un compromis dans ce dossier. Il espère que les deux clubs parviendront à s’entendre sur un montant d’environ 10 millions d’euros. En tout cas, les Blaugranas ne veulent pas prêter de nouveau l’international français. À l’instar de Samuel Umtiti, ils espèrent définitivement se séparer de Lenglet cet été.

L’ancien Nancéen n’est pas le seul joueur que vise Tottenham pour renforcer sa défense. The Guardian assure que les Spurs ont deux autres cibles en Bundesliga. La première est Micky Van de Ven, qui évolue à Wolfsburg. Et la seconde se nomme Edmond Tabsoba, qui s’est construit une belle réputation du côté du Bayer Leverkusen. Si les Spurs mettent la main sur l’un de ces deux joueurs, ils pourraient abandonner l’idée d’obtenir le transfert définitif de Lenglet.