Bien qu'il soit plus souvent question d'arrivées, le mercato du Paris Saint-Germain ne sera réussi qu'en négociant des départs. Bon nombre de joueurs prêtés feront leur retour dans le groupe professionnel à la reprise, début juillet, et la très grande majorité d'entre eux est considérée comme indésirable. Rares sont ceux qui, du fait de leurs hautes prétentions salariales, attirent les foules. Cependant, il existe quelques exceptions. Le jeune Ayman Kari (18 ans) en fait partie.
Le FC Lorient espère prolonger son prêt
En janvier, face à l'évidente difficulté de trouver du temps de jeu dans l'équipe de Christophe Galtier, le natif d'Ivry-sur-Seine s'est envolé vers la Bretagne pour tenter de gagner quelques minutes. Force est de constater que le plan a connu quelques accrocs. Le milieu de terrain a dû attendre le 30 avril pour disputer ses premières minutes avec le FC Lorient. Ironie du sort, le Parisien a été lancé par Régis Le Bris contre... le PSG, lors de la victoire des Merlus au Parc des Princes (1-3).
Mais malgré cette faible utilisation, les dixièmes de Ligue 1 aimeraient reconduire le prêt du numéro 44. Comme nous l'expliquions en fin de semaine, en citant Ouest-France, l'accord initial entre les formations tricolores est reconductible.
L'Angleterre drague Ayman Kari
Toutefois, il se pourrait que les négociations aient certaines complications. En effet, si l'on en croit RMC Sport, le Titi n'a pas encore tranché pour son avenir et pour cause. Plusieurs prétendants anglais ont pointé le bout de leur nez. En Premier League, Everton aurait déjà pris la température avec le PSG. Leicester, qui évoluera en Championship la saison prochaine, pourrait également s'immiscer dans le dossier.
Les dirigeants franciliens ont un accord avec leurs homologues bretons, autour d'un prêt avec option d'achat à 5 millions d'euros et d'une clause de rachat éventuelle. La décision finale revient au joueur qui pourrait être sensible aux sirènes britanniques.