Depuis un mois, le Stade Rennais s'est lancé dans la quête d'un milieu offensif. Le club breton, qui vient d'enchaîner quatre qualifications en coupe d'Europe, souhaite continuer sa progression en visant plus haut. Pour cela, les Rennais sont prêts à investir. Bruno Genesio réclamait du renfort dans l'entre-jeu. Il va l'avoir avec Enzo Le Fée (23 ans).

Ça brule pour Enzo Le Fée à Rennes

Plusieurs cibles ont été étudiées par Florian Maurice et ses équipes. Finalement, deux favoris semblaient se dégager : Enzo Le Fée et Ludovic Blas (23 ans). Le premier, évoqué sur notre site il y a deux semaines, semble avoir grillé la politesse au second. Selon Foot Mercato, Ouest France et L'Équipe, le Merlu (23 ans) serait sur le point de quitter le FC Lorient pour renforcer le voisin rennais. Un accord entre le numéro 80 et le SRFC aurait déjà été trouvé. Un contrat de cinq saisons l'attend au Roazhon Park.

Lorient va encaisser un joli chèque

Les trois sources s'accordent à dire que le transfert est en bonne voie. En revanche, le montant exact de la transaction semble varier. Santi Aouna, journaliste FM, évoque un deal à hauteur de 25 millions d'euros. Du côté du quotidien sportif, le chiffre se rapprocherait des 20 millions, ce qui coïncide avec les indiscrétions obtenues par le média régional. Ouest France détaille ce chiffre en 17 millions hors bonus.

Quoi qu'il en soit, l'ancien international Espoirs français devrait rapporter une belle somme à son club formateur. Il ne lui restait plus qu'une année de contrat. L'optimiste règne dans ce dossier qui devrait se conclure dans les heures à venir.